Grands anciens et petits jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

De filiis Epimetheus - loup-garou

Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Carcax Sam 4 Fév - 13:02

- Ils existent depuis l'apparition des hommes
- Ils protègent la nature, mais semblent avoir des interdits sur les humains
- Ils peuvent être enragés et incontrôlables
- Ils peuvent changer de formes: humain, loup-garou (2m50, très musclés, adapté au combat), loup
- Ils ont une affinité avec les esprits vivants mais pas avec les morts
- Ils ont une organisation tribale et local, mais ces organisations communiquent entre elles
- Ils sont peu nombreux mais chaque individu est puissant
- Ils sont répandus partout
- Ils craignent l'argent métal sous forme solide et relativement pur, autant que le feu.
- Ils sont capables de prouesses physiques, de régénérer et de se passer de sommeil sur de longues périodes
- Il existe des spécialités: roublard, mystique, barde, combattant
- Ils meurent de vieillesse mais ont une longévité exceptionnelle. L'âge n'altère pas leur capacités physique ou mentale. Lorsqu'ils meurent, ils se réincarnent. Ils ont donc des vie antérieures.
Carcax
Carcax
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans un recoin non euclidien

Feuille de personnage
Nom: Carcax
Type: Mental
Classe: Roublard

https://plague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty Re: De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Carcax Sam 4 Fév - 13:12

Compléments apportés par les aînés

- Les garous étaient autrefois divisés en différentes espèces, et contrôlaient le développement des humains.
- Les différentes espèces formaient "L'armée de Gaïa"
-- les loups étaient mobiles, nombreux et proches des humains.
-- les félins étaient les éclaireurs, les rôdeurs
-- les corbeaux étaient les espions
-- les grands reptiles étaient la mémoire, les sages
-- les ours étaient les protecteurs et guérisseurs
-- les rats étaient les assassins, les saboteurs
-- les serpents étaient la police interne, pour garder les rangs sains et purs
-- les coyotes étaient le rire, le moral, la propagande
-- les requins étaient tout cela mais sous la mer

- A cet époque les change-formes pratiquaient l'imperium pour protéger les humains d'eux-même et des mauvais esprits venus de l'Umbra lointaine. Mais les mauvais esprits ont semé la discorde et la guerre a éclaté entre les changeformes. Les garous ont gagné en Europe et en Amérique du nord.
- En océanie les requins dominent mais chassent les garous à vu
- En asie les ponts-de-lune ont été coupés et il n'y a plus que des contacts très ponctuels et froids, et seulement par l'intermédiaire des Astrolâtres (loups-garous du Tibet) et les Hakkens (Seigneurs de l'Ombre du Japon) . En asie les "hengeyokaïs" (changeurs de forme) travaillent encore de concert.

- Il existait des insectes garous. Les mantes religieuses, les fourmis, les guêpes, les araignées, mais ils ont tous disparu.
- On raconte qu'il existe des renards garous au Japon et dans des communautés asiatiques, mais ils semblent à part.
Carcax
Carcax
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans un recoin non euclidien

Feuille de personnage
Nom: Carcax
Type: Mental
Classe: Roublard

https://plague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty Re: De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Carcax Sam 4 Fév - 13:21

Un peu d'histoire

L'origine des garous est controversée, surtout depuis 2000 à 3000 ans. Il y a 2000 à 3000 ans la science a fait son apparition chez les humains, et les choses ont rapidement changé. Avant cela, l'armée de Gaïa luttait contre les mauvais esprits venus de l'Umbra lointaine.

Mais la Triade, formée par le Sauvage qui créé, le Tisserand qui organise et développe, et le Ver qui détruit pour recycler, a été corrompue. Le Ver a commencé à tout corrompre et détruire sans mesure. Pour compenser le Tisserand tente a voulu tout rigidifier et solidifier, et le Sauvage s'est retrouvé coincé.
Sur Gaïa, la guerre entre les changeformes a fait rage il y a 1000 ans environ.

Les garous des amériques ont réussi à protéger les humains et ont connu une période calme et tranquille. En Europe tout a dégénéré avec le développement frénétique des humains. Les loups-garous ont laissé faire car il pensait que c'était la volonté de Gaïa; mais quand ils ont compris qu'ils avaient été trompé il était trop tard. En Océanie les requins ont pu protéger les humains. En Asie, avec l'armée de Gaïa encore composé des différentes espèces, le développement a été plus ou moins sous contrôle. L'Afrique Saharienne et sud Saharienne est au mains des grands félins et des grands reptiles, sans compter les mages et autres créatures.

Mais les Européens se sont développés et répandus, contaminant tous les autres pays.

A présent les garous essaient de changer le cour des choses, mais ils sont dépassés, divisés.


Dernière édition par Carcax le Sam 4 Fév - 13:43, édité 1 fois
Carcax
Carcax
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans un recoin non euclidien

Feuille de personnage
Nom: Carcax
Type: Mental
Classe: Roublard

https://plague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty Re: De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Carcax Sam 4 Fév - 13:41

Un peu de politique

La nation garous est divisée en tribu. Chaque tribu a une implantation géographique, mais il arrive que des loups-garous d'une tribu différente voyage et fasse une meute dans une autre implantation.

- Les Fiannas: implantés en Ireland, ils couvrent l'Island jusqu'en France. Ils ont des affinités avec les fées, aiment la fête, la passion, le courage.

- Les Astrolâtres: implantés au Tibet, ils couvrent de l'Inde jusqu'en Asie mineure. Ils ont des contacts avec les Hengeyokaïs et des mages reclus. Ce sont les sages, les modérés.

- Les Uktenas: implantés en Amérique du nord, ils couvrent tous les Etats-Unis. C'est une vieille tribus, pleine de savoir et de sagesse, orientée vers le pardon et la guérison.

- Les Wendigos: implantés au Canada, ils couvrent tout l'Amérique du nord. Jeune tribu guerrière, pleine de rage.

- Les Croatans: une tribu amérindienne perdue, sans explication. Sans doute l'oeuvre d'un esprit très puissant. On les disait guerriers avides de justice.

- Les Arpenteurs silencieux: implantés en Egypte, ils couvrent le proche orient et le bassin méditerranéen. Ils aiment le savoir et parcourent des kilomètres pour en acquérir. Ils frôlent souvent le Ver pour mieux le combattre.

- Les Seigneurs de l'Ombre: implantés en Eurasie, ils gardent des liens avec les Hakken, leur branche asiatique. Ce sont d'habiles politiciens qui manipulent les humains.

- Les Crocs d'Argent: implantés en Russie, ils se répandent facilement dans les autres régions du monde. Beau, charismatique, puissants, ce sont les chefs naturels des garous.

- Les Fils de Fenris: implantés en Norvèges, ils couvrent l'Europe du nord. Ce sont des guerriers vikings, préparés à Ragnarok.

- Les Griffes Rouges: implantés en Europe, ils sont très nomades. En revanche cette tribus n'est composées que de ligné lupus. Elle s'entend bien avec "Les Purs", qui désigne les trois tribus frères: Le grand frère (Uktena), le second (Croatan) et le petit frère (Wendigo). Elle veut restaurer l'Imperium et purifier les rangs corrompus de la nation garou

- Les Furies noires: implantés en Grêce, cette tribus est composée uniquement de femme. Elle se considère comme la manifestation de la Déesse Terre Gaïa.

- Les Rongeurs d'Os: implantés dans les villes occidentales. Ils restent avec les pauvres, les réprouvés, les isolés, bref avec les cibles faciles du Ver.

- Les Marcheurs sur Verre: implantés dans les villes occidentales. Ils se sont infiltrés avec les riches, les scientifiques, les banquiers. Ils considèrent qu'ils faut suivre le mouvement pour le contrôler et ne pas se laisser dépasser.

- Les Bunyip: implantés en Australie, ils ont coupé les ponts avec la Nation Garou. On ne sait pas s'ils existent encore.
Carcax
Carcax
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans un recoin non euclidien

Feuille de personnage
Nom: Carcax
Type: Mental
Classe: Roublard

https://plague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty Re: De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Carcax Sam 4 Fév - 13:53

Comment devenir garou?

C'est dans votre sang. Un jour, la force de Gaïa dans votre sang est assez forte, se réveille pour une raison mystérieuse et à l'adolescence vous vous transformez. Généralement ça se sent et vous êtes pris en charge par les garous locaux.

Ceux qui ont du sang garou mais ne se transforment pas sont appelés "Parent". Certains sont au courant, d'autres non.

Un garou est soit de ligné Hominide, né humain, soit de ligné Lupus, né loup. Il existe TRES rarement des métis, né de deux loups-garous. C'est interdit et normalement ils sont tous à la naissance. On évite les consanguins et Gaïa souhaite que les garous aient les deux points de vue. Cependant, avec la défaite des garous face au développement humain et scientifique, on les garde. Ils sont stériles et commencent avec un statut à part, mais ceux qui survivent arrivent à s'intégrer.

Une fois garou et appartenant à une tribu, vous avez un auspice. Cet auspice et la phase de la lune la nuit de votre transformation.
- Ragabash: nouvelle lune. Peu de rage. Farceur, sociable, rusé.
- Théurge: croissant. Assez peu de rage. Mystique, sage.
- Philodoxe: demi-lune. Rage modérée. Droit et juste, un pilier.
- Galliard: gibbeuse. Rage élevée. Passionné et passionnant, motivant.
- Arhoun: pleine lune. Rage très élevée. Guerrier enragé.

Les jeunes garous partent en méditation dans la nature pour contacter des esprits liés à leur lignée, leur auspice et leur tribu. Ces esprits leur apprendront des dons.

Ensuite les jeunes formeront une meute selon leur affinité et leur totem. Ce totem va les suivre et les guider durant leur voyage au sein de la nation garou.
Carcax
Carcax
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans un recoin non euclidien

Feuille de personnage
Nom: Carcax
Type: Mental
Classe: Roublard

https://plague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty Re: De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Carcax Sam 4 Fév - 14:06

Des pouvoirs

Les garous peuvent se transformer.

Trois formes principales:
- Hominide= humain
- Crinos= mi homme mi loup, forme de combat de presque de plus de deux mètres, certains font 2m50.
- Lupus= loup

Deux forment hybrides, désagréable à assumer mais qui ont leur avantage.
- Glabro= un humain de 1m90 2m, très poilu, avec des canines.
- Hispo= un loup de la taille d'un grand léopard

Les dons

Les esprits apprennent des pouvoirs aux garous qui, selon eux, le méritent. Ces pouvoirs sont appelés dons, car ce sont des dons des esprits. Un esprit est libre d'apprendre ou pas le don.

Les rites

Les loups-garous peuvent pratiquer des rites s'ils sont assez sages et méritant. Ces rites sont enseignés par des garous aînés.

Ces rites sont sociaux et permettent d'organiser la vie sociale (naissance, mort, assemblée, contrition, duel, voyage, bienvenus etc.) C'est important pour éviter les espions et les débordements. Grâce à ces rites il n'y a plus de guerre civile.

Ces rites sont mystiques et permettent d'interagir avec le monde des esprits (dédicace, éveil des esprits, ouverture de cairn, de pont de lune, de divination etc.)

Ces rites sont guerriers et permettent d'organiser les luttes et la motivation (rite de bataille, de courage, de chasse etc.)

L'umbra

Les garous peuvent passer dans l'Umbra proche en traversant une surface réfléchissante. Il faut se concentrer et être en paix. En revanche ils ne peuvent entrer dans l'Umbra sombre.

Régénération

En Glabro, Crinos et Hispo un loup-garou se soigne tout seul. Pour certaines blessure il faut parfois une intervention pour qu'elle se soigne sans cicatrice. Toutefois les garous aiment arborer les cicatrice qui sont comme des médailles, et prétexte à des histoires motivantes.

Sens développés

En Glabro, Crinos, Hispo et Lupus le garou des sens développés. En humain il peut s'intégrer à la société, parler et manipuler des objets.

Le délire

En Crinos, le garou provoque le Délire chez les mortels. Ce Délire empêche le cerveau des mortels de "voir" ce qui se passe vraiment. A la place d'un Crinos, le mortel verra quelque chose qui lui fera une peur terrible, mais qui sera plus cohérent pour lui (un fou fou furieux, un terroriste, un ganger...) Ainsi la police ou les enquêteurs ne sauront pas ce qui s'est passé, même avec des pouvoirs magiques.
Carcax
Carcax
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans un recoin non euclidien

Feuille de personnage
Nom: Carcax
Type: Mental
Classe: Roublard

https://plague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty Re: De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Carcax Sam 4 Fév - 21:20

La rage

Les garous sont bénis par le Sauvage, et peuvent utiliser leur rage. Cette rage peut les libérer d'entraves mentales, magiques ou non. Elle permet aussi d'être redoutable en combat.

La gnose

Les garous ont un lien avec Gaïa. Grâce à l'énergie de Gaïa ils peuvent soigner et interagir avec des esprits
Carcax
Carcax
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 43
Localisation : Dans un recoin non euclidien

Feuille de personnage
Nom: Carcax
Type: Mental
Classe: Roublard

https://plague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De filiis Epimetheus - loup-garou Empty Re: De filiis Epimetheus - loup-garou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum